Marché / Commerce

Marché hebdomadaire

Comme partout à la campagne, Bütgenbach a également son marché hebdomadaire, même s'il n'a pas lieu chaque semaine (puisque ce dernier se tient tous les 2e et 4e mardis du mois). Attention, toutefois aux mois comptant 5 mardis: le marché a quand même lieu les 2e et 4e mardis du mois.

Ce dernier propose de nombreux produits régionaux, mais accueille aussi les commerçants venus de Flandre et de Wallonie. Vous y trouverez une ribambelle de produits: draps, vêtements, fruits et légumes, articles de quincaillerie, produits pour animaux, friandises, etc. Laissez-vous tenter et venez vous promener dans ce marché très animé.

Le marché est également important pour le commerce local vu son emplacement idéal: en plein centre du village et entouré de nombreux commerces locaux. Ainsi, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le marché, vous pouvez toujours vous rendre dans les magasins voisins: pâtisseries, accessoires photo, boucherie, banque, etc.

Si vous êtes commerçant et que vous recherchez un emplacement sur ce charmant marché très attrayant, vous pouvez contacter l'administration:

Bettina Möres
Tel.: 080/44 00 98
bettina.moeres@butgenbach.be

 

Marché d'été

Le marché d’été a lieu chaque année le 2e mardi du mois de juillet. Ce jour-là, le centre ville est interdit à la circulation jusqu'à 14h00. Outre le marché habituel, de nombreuses animations sont organisées pour petits et grands.

Informations au sujet du marché d'été:

Bettina Möres
Tel.: 080/44 00 98
bettina.moeres@butgenbach.be

 

Autorisation pour un emplacement

Renseignements:
Adressez une demande au collège communal contenant les informations suivantes:

  • Nom, adresse et téléphone du demandeur
  • Type de commerce
  • Numéro du registre du commerce
  • Une copie de la carte de commerçant
  • Longueur de l’emplacement

Coût: La demande est gratuite; les frais d'emplacement sont de 2,00 € le mètre courant.

Délai de la demande: au moins un mois avant le marché